SÉPHORA GRIMALDI – Auteure
Bercée par les contes africains et les histoires du soir de son papa, Séphora, ou “la rêveuse” comme aimait l’appeler sa grand-mère, grandit en rêvant d’aventures extraordinaires et de mondes fantastiques.
Des contes de fées au pays imaginaire où les enfants ne grandissent jamais, elle a toujours été inspirée par les histoires qui éveillent l’imagination.
Née d’une maman française et d’un papa togolais, elle ne s’est pourtant jamais retrouvée auprès des héroïnes aux cheveux lisses de son enfance.
Son propre chemin d’acceptation de soi l’emmène à créer Akossiwa, une princesse aux boucles indomptables mais surtout aux grandes qualités.
Au travers d’Akossiwa, Séphora met l’accent sur la beauté intérieure, les qualités qui font de chacun de nous des êtres uniques.
Princesse Akossiwa et la Belle Sorcière est une parenthèse ; un moment hors du temps qui nous emmène dans un monde où les apparences sont parfois trompeuses et où la beauté ne rime pas toujours avec bonté.
S’inspirant de sa propre histoire, mais aussi de toutes les histoires magiques qui n’ont jamais quitté son coeur, Séphora veut inspirer, encourager la jeune génération à s’accepter, à rêver et à briller comme les étoiles qu’ils sont destinés à devenir.
ÉLISE OTHMANI – Illustratrice
De la danse au stylisme à la création d’accessoires, artiste, maman et entrepreneuse, Élise est une femme aux milles talents. Dessinatrice d’exception, c’est ce don qu’elle met au profit du livre « Princesse Akossiwa », premier projet qu’elle réalise en tant qu’illustratrice.
Dotée d’une créativité remarquable, Élise transforme les mots en image et fait naître l’univers fantastique d’Akossiwa avec la magie de son crayon. Des personnages aux costumes aux paysages féeriques, elle crée un portail pour nous plongez le temps d’un livre, dans un monde jusqu’alors inconnu…
YASMINE NGUYEN – Coloriste
Diplômée d’un Master en cinéma d’animation, c’est également un premier défi en tant que coloriste pour Yasmine, qu’elle relève avec merveille.
Passionnée par le dessin et l’animation, sa palette s’inspire de paysages, de traditions, d’histoires et de légendes.
Magicienne des couleurs, elle donne vie aux illustrations en sublimant chaque détail avec habilité et précision. Yasmine transcende ainsi la frontière du dessin pour nous immerger au coeur du royaume d’Agboneho et promet d’éveiller nos cinq sens…